Une communauté d’entraide et de connaissances

Avec Coprolib’, vous êtes autonome, mais vous n’êtes jamais seul !

Devenir une copropriété Coprolib’, c’est rejoindre toute une communauté de syndics autonomes aux valeurs éthiques fortes d’entraide, de partage et de transparence.

La communauté vous assiste et allège vos préoccupations :

  • picto checkmark

    Veille et diffusion des nouveautés réglementaires

  • picto checkmark

    Mise en œuvre de bonnes pratiques métier et pertinence des outils

  • picto checkmark

    Partage de références professionnelles

  • picto checkmark

    Mise en avant des valeurs de bien-être et de vivre ensemble au sein des copropriétés

Une communauté d’entraide et de connaissances
L'éthique Coprolib'

L'éthique Coprolib'

 

NOTRE MISSION

Vous aider à passer à l’action !

 

Les valeurs de Coprolib’ ont pour socle le vivre-ensemble. En aidant le syndic bénévole, nous aidons tous les copropriétaires à construire un projet de copropriété durable.

La transparence est la clé de voûte de notre travail, et la communication est centrale au sein de notre plateforme.
Nous mettons l’humain au cœur de la copropriété de demain, pour que des projets éthiques, solidaires et porteurs de sens voient le jour.

La communauté en pratique

  • Des ressources à disposition

    Accédez à de nombreuses ressources en ligne (tutoriels, guides, modèles de documents, textes de loi…) régulièrement vérifiées et mises à jour par l’équipe Coprolib’.

    Coprolib’ analyse les actualités relatives à la copropriété pour mettre toute son expertise dans la création de solutions adaptées à l’évolution des besoins.

    En complément de cette approche pragmatique, nous vous recommandons pour leur sérieux les revues et sites d’informations spécialisés suivants :

    Informations Rapides de la Copropriété
    Mon-Immeuble.com

    Vous pouvez également contacter une association de syndics bénévoles ou de copropriétaires, qui peut vous fournir des conseils et à laquelle vous adhérerez une fois que vous serez syndic.

  • Participez et montez en compétence

    Partagez vos interrogations, vos expériences et vos conseils avec les membres de la communauté Coprolib’

    Votre contribution et vos échanges enrichissent l’expérience de tous, vous pourrez vous partager bonnes pratiques, adresses recommandables ou encore plébisciter vos meilleurs professionnels.

    Une plateforme dédiée à la gestion et la maintenance libre et autonome de tous vos projets de copropriété. Éthique et solidaire !

    L’espace de discussions est la garantie d’une réponse rapide, pertinente et personnalisée à vos questions.

  • Une aide de proximité par des experts

    En plus de notre expertise, Coprolib’ peut vous mettre en relation avec des structures qui peuvent vous aider localement en vous proposant une offre de prestations de proximité. Nous pouvons également vous mettre en contact pour une entraide et une mise en commun avec des copropriétés voisines.

    Enfin nous pouvons mettre en place entre membres de la communauté un système de “parrainage” pour une “conduite accompagnée” (conseils, tutorat…) selon vos besoins.
    Contactez-nous, nous vous indiquerons les bons interlocuteurs pour vos projets !

  • Participez à l'émancipation des copropriétés !

    En intégrant la communauté Coprolib’, vous accédez à la base de connaissances, les retours d’expériences et les conseils d’autres acteurs autonomes de la copropriété.

    En apportant vos contributions, vous devenez un acteur de la communauté et participez à la réussite du groupe.

L’histoire Coprolib’

L’histoire Coprolib’

 

« Lorsque j’ai fondé Coprolib’ en 2010, j’avais 20 ans d’expérience dans le monde du logiciel, une partie en tant que responsable de projet et assistant à maîtrise d’ouvrage pour de gros clients (de 100 à 5000 utilisateurs), et une partie en tant que responsable produit chez un éditeur de logiciels.

Tout au long de ces 20 années, j’ai eu pour principal objectif de me mettre à l’écoute des besoins des utilisateurs et de traduire ces besoins en termes de spécifications et de plans de développement pour des équipes informatiques.

Par ailleurs, il y a 15 ans, je me suis proposé comme syndic bénévole dans ma copropriété suite à la défaillance de notre syndic professionnel. J’avais déjà une expérience en gestion et en développement de logiciels de comptabilité, et j’ai appris les règles de gestion de la copropriété sur le tas avec l’aide d’une association de syndics bénévoles, et avec un soutien appréciable de mon conseil syndical. Pour mes propres besoins, j’ai alors développé  logiciel qui m’a permis d’automatiser un grand nombre de tâches et de calculs et qui m’a fait gagner beaucoup de temps.
Fort de cette expérience, j’ai décidé de monter une équipe pour développer une version de qualité professionnelle de mon logiciel, en ayant le souci de répondre aux exigences d’utilisateurs non-professionnels de la comptabilité et non-professionnels de l’informatique, et en appliquant rigoureusement toutes les règles de la législation en vigueur ainsi que les bonnes pratiques conseillées par les différents experts (syndics professionnels, associations de copropriétaires, juristes et autres) que nous avons consultés.
Le résultat est un logiciel complet tout en étant facile à utiliser, à la pointe des technologies du web et de l’état de l’art du développement de logiciel professionnel.

Comme je reste toujours soucieux de l’adéquation du logiciel aux besoins des utilisateurs, j’ai également voulu mettre en place une communauté autour du logiciel, pour que les syndics bénévoles, qui accomplissent une tâche remarquable mais parfois peu valorisée, puissent trouver support et assistance non seulement auprès de moi-même ou de mes collaborateurs (pour la maintenance et le support technique et fonctionnel du logiciel), mais aussi auprès de leurs confrères (pour un partage d’expérience et de solutions). Si nous pouvons ainsi conforter certains syndics bénévoles dans leur engagement et susciter de nouvelles vocations pour cette noble tâche, nous aurons atteint un objectif qui me tient à cœur. »

 

Aujourd’hui la communauté Coprolib’ compte plus de 700 copropriétés et ASL et plus de 10000 propriétaires, dans toute la France et même dans d’autres pays francophones.