Une démarche éthique et collaborative pour faciliter la copropriété !

Vous êtes syndic bénévole...

ou président d'un syndicat de copropriété coopératif, et vous utilisez actuellement différents outils (papier ou bureautique) pour gérer votre comptabilité, vos relations avec les copropriétaires (appels de fonds, encaissements, assemblées...), vos employés (gardien/concierge...), votre budget, les travaux, etc.

Coprolib' vous apporte une solution entièrement intégrée

Avec Coprolib' vous avez un seul outil pour toutes les tâches de gestion, de comptabilité et de communication relatives à la copropriété.
Les écritures comptables sont générées automatiquement en fonction de vos actes de gestion, et un grand nombre d'états sont disponibles pour restituer vos données.
Un espace collaboratif vous permet de publier des informations et des documents à destination des copropriétaires.

Coprolib' vous garantit d'être toujours en règle par rapport à la législation en vigueur

Coprolib' vous fournit toutes les références réglementaires, avec mises à jour régulières. Les règles de gestion du logiciel sont mises à jour automatiquement et sans action de votre part en fonction des évolutions de la législation. Les états produits par le logiciel sont toujours conformes à la législation en vigueur.

Coprolib' est conçu pour des non-professionnels

Tout en ayant la même puissance que des outils pour professionnels, Coprolib' offre une interface utilisateur centrée sur les actes de gestion (et non sur les journaux comptables) et, de ce fait, la navigation dans le logiciel est beaucoup plus intuitive. Vous êtes guidé entre les différentes actions possibles et de nombreux contrôles intégrés évitent toute erreur de saisie. Tous ces perfectionnements, combinés avec une ergonomie à la pointe de la technologie web 2.0, font que le confort d'utilisation du logiciel est bien supérieur à celui des logiciels d'ancienne génération.

Coprolib' garantit la sécurité de vos données

Coprolib' vous assure une archivage automatique de toutes les données informatiques que vous entrez dans le logiciel, y compris l'historique des documents que vous chargez sur le serveur. De plus l'accès à vos données est sécurisé par mot de passe. Enfin vous n'avez pas à craindre de perdre des données en cas de "plantage" de votre ordinateur, puisque les données sont sécurisées sur une serveur central auquel vous pouvez accéder depuis n'importe quel ordinateur (c'est aussi utile en cas de déplacement si vous avez un ordinateur portable par exemple).
L'archivage papier (factures, appels, PV, courriers...) reste de votre responsabilité.

Avec Coprolib' vous n'êtes plus seul

Vous savez que vous avez besoin de vous entourer de professionnels compétents en qui vous ayez confiance dans les différents domaines relatifs à la gestion de votre copropriété, que ce soit un architecte, des fournisseurs, des entreprises du bâtiment (plombier, électricien...). Mais vous avez aussi intérêt à communiquer avec d'autres syndics bénévoles comme vous, pour partager vos expériences, vos problèmes, vos interrogations... Sur ce point Coprolib' vous ouvre la porte d'une communauté de syndics bénévoles avec lesquels vous pouvez échanger, sans parler des nombreuses ressources documentaires auxquelles le logiciel vous donne accès.