Une démarche éthique et innovante pour faciliter la copropriété !

Ce sont les utilisateurs de Coprolib' qui en parlent le mieux...

Coprolib', c'est une communauté de près de 12 000 utilisateurs, dans plus de 700 copropriétés (et ASL) de toutes tailles, réparties sur toute la France (et même au-delà).
Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients pour améliorer le logiciel.
En retour ils nous offrent des témoignages de satisfaction, toujours sincères, parfois touchants, que nous voulons partager sur cette page.

 

 

Sa simplicité d'utilisation, le gain de temps qu'il génère et la rapidité dans les réponses apportées à nos questions font de Coprolib' un logiciel dont on ne peut plus se passer !
Anne K., syndic bénévole à Strasbourg (23 lots principaux)

Après 4 années de gestion bénévole en syndicat coopératif, nous avons décidé de reprendre la gestion de notre immeuble (13 lots principaux) sans passer par l’Union de Gestion que nous utilisions précédemment et qui ne donnait plus satisfaction.

Nous avons trouvé avec Coprolib un outil simple et sécurisé qui permet à un syndic bénévole non spécialiste de comptabilité de s’initier facilement à cette gestion.

De plus, Coprolib est une solution évolutive tant sur le plan technique que fonctionnel, avec un support de qualité.

Après 18 mois d’utilisation, la gestion comptable est devenue routinière et peu consommatrice en temps. L’objectif est atteint !

Pierre Sévile, président de syndicat coopératif à Courbevoie (13 lots principaux)

Syndic bénévole depuis plus d'un an, nous avons connu le logiciel Coprolib grâce à l'association ASIB. Ce logiciel est vraiment très simple d'utilisation mais cependant très complet. Vous pouvez l'utiliser sans crainte même si vous n'avez pas beaucoup de connaissance en comptabilité.

Le support technique est très réactif si vous rencontrez un petit problème et vous renseigne au mieux en cas de question. Des améliorations sont apportées au fur et à mesure des mois qui passent suite à des demandes spécifiques des utilisateurs.

Point très important : il n'est pas nécessaire de faire de sauvegarde puisque tout est sauvegardé automatiquement et au fur et à mesure de vos saisies.

Essayer Coprolib, c'est l'adopter !

C'est ce que j'ai fait et pour rien au monde, je ne voudrais en changer !

Cécile Havegeer, syndic bénévole (13 lots principaux) et présidente d'ASL (39 lots) à Hoerdt

Je tiens à vous renouveler mes remerciements les plus vifs pour l'aide et le support que vous m'avez personnellement apportés.

Aujourd'hui, grâce à la richesse des tutoriels, je peux enfin me "débrouiller" tout seul !

Je ne sais pas comment je pourrais faire aujourd'hui sans Coprolib !

Encore merci :-)

Benoît Paris, syndic bénévole à Antony (4 lots principaux)

J'utilise Coprolib en tant que syndic non professionnel pour gérer une copropriété de 104 lots ; c'est à la fois un outil et un guide qui permet de préparer l'Assemblée Générale, faire le PV, faire les appels de fonds et toute la gestion de la copropriété : budget, suivi des encaissements des appels de fonds, relances, bordereau de remises en banque, journal de banque, puis carnet d'entretien, listing des copropriétaires et de leurs lots, rôle dans la copropriété... avec des onglets d'aides comprenant documents, tutoriels, espaces de discussions et possibilité d'aides en ligne.

Coprolib est aussi doté d'un espace collaboratif qui permet d'informer, de mettre des documents à disposition des copropriétaires et qui leur offre la possibilité d'ouvrir des espaces de discussions sur les sujets de leur choix et ainsi d'échanger entre eux.

Coprolib, ce n'est pas un outil, c'est une boîte à outils très complète, facile d'utilisation, conviviale et très professionnelle.

Jacques Marchais, syndic bénévole à Santa Maria Poggio, Corse (104 lots principaux)

Simplicité, facilité d'usage, sécurité d'un dispositif hébergé, qualité des informations à traiter et des présentations à produire, c'est un produit complet qui satisfait l'utilisateur principal et ses destinataires, copropriétaires.

Pour le syndic bénévole, gain en temps et en qualité !

Françoise Chevalier, syndic bénévole à Paris (7 lots principaux)

Coprolib' est un logiciel très simple d'utilisation, il est intuitif et très bien conçu.

Il est parfaitement adapté à la gestion de notre copropriété en syndic bénévole.

De plus, on peut compter sur la qualité des conseils et la rapidité des réponses aux questions que l'on peut poser au support technique.

Je recommande vivement Coprolib' !

Natacha Ginolin, syndic bénévole à Lyon (7 lots principaux)

En tant qu'autodidacte dans la gestion d'une copropriété, je n'aurais jamais pu m'en sortir sans Coprolib et les conseils précieux de son créateur. Cette gestion collaborative nous permet d'éviter le recours à un syndic souvent coûteux et dont les prestations sont rarement à la hauteur.
Sylvain Lamorte, syndic bénévole à Bordeaux (6 lots principaux)

Coprolib est un logiciel souple et intuitif, très bien conçu.

Au-delà du produit, ce qui est très appréciable est la grande disponibilité et la remarquable réactivité de M. Bernette, le concepteur du système, pour renseigner et prendre en compte les problèmes et questions des utilisateurs.

Un produit complet et de qualité.

Christine Duval, syndic professionnel à Vincennes

Coprolib, un logiciel de comptabilité dédié à la gestion d'immeuble, prise en main facile avec des fonctionnalités pointues pour qui veut.

Un support technique réactif et à l'écoute de nos besoins.

Un atout pour bien commencer l'aventure comme syndic bénévole.

Daniel Parayre, président d'ASL (14 lots) en Région Parisienne

Syndic bénévole depuis peu et novice dans de nombreux domaines dont la comptabilité, Coprolib et son gestionnaire M. Bernette m’ont été recommandés par l’ARC.

Ce logiciel ergonomique permet une gestion simple non seulement des données de l’immeuble et des copropriétaires,
la comptabilité mais aussi des assemblées, des stocks de badges…

Le support est également assuré avec rapidité et efficacité aussi bien pour l’apprentissage des fonctionnalités que des cas particuliers de chaque copropriété.

L’essayer c’est l’adopter.

Marie-Laure Serre, syndic bénévole à Montrouge (17 lots principaux)

C'est avec grand plaisir que je vous apporte mon témoignage non anonyme pour le logiciel Coprolib.

En effet, après une très mauvaise expérience chez un grand nom du syndic, notre copropriété (5 copropriétaires, 17 lots) après maintes recherches, a trouvé Coprolib. Un logiciel à la portée de tous, très simple et économique (nous avons divisé par 6 nos frais de syndic) ce qui aujourd'hui est fort appréciable !

L'ensemble des copropriétaires se réjouit de cette nouvelle formule que nous avons décidé d'adopter il y a 2 ans.

Claude Kauffmann, syndic bénévole à Munster (6 lots principaux)

Votre logiciel en ligne est facile d'utilisation de la comptabilité au procès-verbal.

La navigation par onglet est conviviale et ludique.

De plus la maintenance et les tutoriels sont performants.

Pierre Boistard, syndic non professionnel au Pré Saint-Gervais (10 lots principaux)

Coprolib me donne entière satisfaction car il est simple d'utilisation, il est très convivial et il répond à toutes mes attentes.

Ce que j'apprécie le plus, c'est la disponibilité et la gentillesse de Monsieur Bernette qui répond par téléphone ou par mail à toutes les questions que l'on pose même les plus saugrenues!!!!!

Agnès Raimondi, syndic bénévole aux Gets (8 lots principaux)

Syndic d'une résidence de 14 logements de standing, Coprolib est notre meilleur allié !

Convivialité, facilité et pertinence sont les maîtres mots pour ce logiciel.

Ariane Pensis, syndic bénévole dans le Brabant wallon, en Belgique (14 lots principaux)

Séduites par Coprolib’ lors de sa présentation à l’ASIB (association des syndics d’immeubles bénévoles), nous sommes aujourd’hui des utilisatrices convaincues.

Coprolib’ permet de traiter, très simplement – sans aucune connaissance comptable préalable – toutes les situations de la vie de la copropriété.

Par ailleurs, M. Bernette est d’une compétence, d’une disponibilité et d’une gentillesse sans pareille.

Annick Goeury et Jany Schweyer, syndics bénévoles à Strasbourg (14 et 16 lots principaux)

En tant que syndic bénévole et conseil syndical actif, le logiciel Coprolib' nous accompagne et simplifie toutes nos démarches administratives et comptables ; il nous permet également une communication efficace, écologique et économique auprès de l'ensemble des copropriétaires via l'espace collaboratif et les alertes par mail.

Le logiciel est très simple d'utilisation, les applications évoluent en fonction de nos remarques et la réactivité de réponse à nos quelques questions est remarquable.

Nous recommandons vivement pour une gestion de proximité optimum !

Emilie Tran-Louargant, syndic bénévole à Hoerdt (16 lots principaux)

Nous sommes une petite copropriété d'une dizaine de pavillons.

Notre choix pour la gestion de la copropriété s'est porté sur le logiciel Coprolib car il répondait largement à notre besoin. Son mode de fonctionnement en client léger à été un point important dans notre choix : il ne nécessite aucune installation, un simple ordinateur avec un accès web suffit.

Au bout d'une année d'utilisation et une mise en œuvre grandement facilité par l'efficacité du support pour ses conseils, nous sommes satisfaits de notre choix.

Thierry Follet, président de conseil syndical à Conflans-Sainte-Honorine (10 lots principaux)

La gestion d'une petite copropriété ne permet pas de faire appel à un syndic professionnel au vu des coûts que cela représente.

En utilisant le système Coprolib, nous avons l'ensemble des outils nécessaires à la bonne gestion de notre copropriété et ce à un coût raisonnable.

Complètement satisfaits des services proposés, nous renouvellerons notre confiance à M. Bernette et à Coprolib.

Jean-Claude J., syndic bénévole à Ballan-Miré (9 lots principaux)

Au temps de la dématérialisation, Coprolib avec sa gestion en ligne, son interface intuitif, sa praticité et la qualité de l'aide apportée aux questions éventuelles est un outil incontournable pour la gestion d'une copropriété.

Vincent Tauzin, syndic bénévole à Ivry sur Seine (6 lots principaux)

Informaticien à la retraite, j’ai particulièrement apprécié la modernité du logiciel, sa facilité de prise en main, sa documentation très claire, son ergonomie, et la possibilité d’annuler à tout moment les opérations exécutées.

Comme syndic non professionnel et non comptable, après 2 ans d’utilisation de toutes les fonctionnalités du logiciel Coprolib, je suis très satisfait, car il est complet, et sécurisant.

J'invite donc tous les syndics non professionnels même débutants à utiliser sans modération ce logiciel.

Cerise sur le gâteau, l’entreprise est très à l’écoute des utilisateurs.

Roger Derouault, syndic bénévole à Paris (23 lots principaux)

J'utilise le logiciel Coprolib depuis maintenant 2 ans pour deux immeubles où je suis syndic bénévole.

Coprolib est un outil d'une qualité bien supérieure aux logiciels dits professionnels sur lesquels j'ai travaillé en tant que comptable chez des administrateurs de biens. Je ne suis pas étonné d'apprendre qu'il est maintenant aussi utilisé par des professionnels qui démarrent une activité de syndic. C'est pour moi une réelle garantie et aussi une vraie reconnaissance pour Monsieur Bernette dont la disponibilité et l'assistance ont été déterminantes pour bien démarrer ma gestion.

J'apprécie aussi les évolutions apportées depuis 2 ans qui en font aujourd'hui un outil complet et fiable.

La copropriété est aujourd'hui gérée simplement et naturellement pour le biens de tous les copropriétaires et la valorisation de notre investissement immobilier.
Les tracas financiers causés par notre ancien syndic parti à la cloche de bois sont bien loin maintenant !

Je conseille à tous ceux qui rencontrent des difficultés avec leur syndic de ne pas attendre l'irréparable et de reprendre en main la gestion de l'immeuble.
Il est certain que votre argent sera bien plus en sécurité sur le compte du syndicat que sur celui du syndic.

Georgette D., syndic bénévole à Meulan (24 lots principaux)

Un jour du mois de mars 2013, je me retrouve de devoir prendre en charge notre copropriété suite à la démission soudaine du syndic professionnel. Etant plus disponible, cette tâche m'est échue. N’ayant aucune notion de comptabilité ni de gestion, ne sachant pas avec quel outil je vais devoir mener à bien cette responsabilité, j’ai compulsé les quelques documents remis par notre association de défense des copropriétaires pour pouvoir faire le choix d’un outil. J’ai donc testé quelques logiciels et les conseils de mise en œuvre qui y étaient joints. L’un d'entre eux a retenu mon attention, Coprolib’ !

En quelques clics, j'ai eu la révélation en me disant que celui-ci correspond exactement à mes besoins et à mes aptitudes tant pour ses fonctionnalités que pour la facilité à les mettre en œuvre. Logiciel très complet et évolutif, tout est prévu pour une gestion rationnelle, les cas particuliers y sont inclus.

L'assistance, en ligne, est un de ses points forts ; il y a toujours une réponse rapide à toute difficulté rencontrée, vous n'êtes jamais seul, c'est appréciable.
Coprolib’ est un outil précieux pour la gestion d'une copropriété, surtout si l'on n'est pas spécialiste de ce domaine. Je le recommande à tous (bénévoles ou professionnels). C'est un logiciel qui gagne à être connu, je répandrai la « bonne parole ». Ceux qui en parlent le mieux ce sont les utilisateurs.
Merci d'avoir conçu un si bon outil.

Simone Jacques, syndic bénévole à Montrouge (17 lots principaux)

Le non-renouvellement du contrat d'un syndic professionnel et la désignation d'un syndic bénévole ne sont pas une décision qui se prend à la légère. Le candidat ou la candidate doit bien sûr présenter les qualités humaines et les compétences techniques nécessaires à ce poste, mais peut hésiter à s'engager par crainte de ne pas maîtriser les aspects formels et obligatoires de la gestion et de l'administration d'un immeuble : tenue de la comptabilité, appels de fonds, suivi de la trésorerie, rapprochement bancaire, paie et déclarations sociales, suivi des travaux, budget prévisionnel, assemblée générale, etc.

Amis candidats à la charge de syndic bénévole, n'hésitez plus : Coprolib' est là !

Remarquable outil de gestion et d'administration d'une copropriété, Coprolib' est facile d'utilisation, intuitif, convivial, logique, pédagogique, complet, mis à jour en permanence. Ayant fait le choix de l'architecture SaaS (ou cloud), Coprolib' vous suit là où vous êtes, en vacances ou en déplacement, il vous suffit d'avoir un accès internet. Pour terminer, au cas (rare) où l'on bute sur un problème, l'assistance en ligne (téléphone ou mail) est rapide et efficace.

Georges Grunenwald, syndic bénévole à Paris (9 lots principaux)

J’utilise Coprolib depuis 2 exercices avec la plus grande satisfaction.
Et je voudrais souligner et vous remercier pour la qualité exceptionnelle de vos explications, de vos interventions, de la mise en exergue des chausse-trappes inévitables de la comptabilité.

Vous êtes pédagogue, vous écrivez et vous exprimez parfaitement en Français, sans aucune faute d’orthographe ni de syntaxe : convenons que c’est devenu rarissime sur le web. Je ne connais pas d’autre exemple d’entreprise aussi rigoureuse sur ce plan-là.

Sur le plan comptable, je trouve votre logiciel intelligent et assez intuitif. J’observe qu’il suit parfaitement les évolutions réglementaires, explications nombreuses à l’appui.

Continuez comme ça. Vous méritez le plus grand succès.

Patrice Ossent, syndic bénévole à Versailles (3 lots principaux)

Responsable de la gestion au sein du Conseil Syndical Coopératif, j’utilise Coprolib’ depuis décembre 2013.

Ce logiciel est très complet, très souple et très facile à utiliser, même pour quelqu’un qui n’y connait rien en comptabilité. Les tutoriels sont très riches et donnent de nombreux conseils sur la façon d’utiliser Coprolib’ mais aussi sur la façon de gérer une copropriété.

Les nombreux états produits par Coprolib’ sont tous disponibles aux formats PDF et Excel. La disponibilité, les conseils et l’aide personnalisée dans la phase de démarrage (reprise intégrale de l’exercice 2013) ont été exceptionnels. Encore un grand merci à M. Bernette.

Le mode de fonctionnement « en ligne » de Coprolib’ donne la liberté de se connecter de n’importe où, offre un véritable outil collaboratif pour le Conseil Syndical, libère du souci des sauvegardes et permet de bénéficier immédiatement des évolutions du logiciel et de la législation.

Je recommande vivement ce logiciel.

Michel Lesieur, syndicat coopératif à Montmorency (40 lots principaux)

Ce petit mail pour vous redire que le logiciel est vraiment top, je ne sais pas comment je faisais sans lui pendant ma première année de syndic bénévole !

Toutes les possibilités et options ont été envisagées de façon simple et intelligente et il est donc facile à utiliser !

En plus, si on a un problème ou une question, vous êtes toujours disponible pour nous aider, donc la solution est très vite trouvée !

MERCI ENCORE !

Fabienne L., syndic bénévole à Biarritz (13 lots principaux)