Une démarche éthique et collaborative pour faciliter la copropriété !

Présentation détaillée - Gestion des copropriétaires

Dans cette rubrique, vous affichez la liste des copropriétaires, à partir de laquelle vous pouvez accéder directement aux informations détaillées relatives à chaque copropriétaire :

Copie d'écran : liste des copropriétaires

Encaissements

Comme c'est une action assez fréquente, vous pouvez directement saisir un encaissement sur cette page :

Copie d'écran : encaissement d'un copropriétaire

Détail d'un compte copropriétaire

En allant sur la page de détail d'un copropriétaire, vous avez accès à tout l'historique du compte de ce copropriétaire :

Copie d'écran : détails d'un copropriétaire

Relevé de compte et gestion des impayés

Vous pouvez imprimer un relevé de compte (au format Excel) qui reprend toutes les écritures entre deux dates, pour un copropriétaire ou pour l'ensemble des copropriétaires (une feuille par compte) :

Copie d'écran : relevé de compte copropriétaire

 

Vous pouvez également dans cette rubrique gérer les impayés : procédures (relances, mise en demeure, injonction de payer...) et pénalités de retard.
Les courriers de relance et mise en demeure sont générés automatiquement par le logiciel.
Il est possible d'imputer les frais de relance et de mise en demeure au copropriétaire.

Mutations

Dans la rubrique "Copropriétaires", vous pouvez également gérer les mutations (cessions de lots entre copropriétaires) :

Copie d'écran : mutations

 

Le logiciel vous fournit tous les éléments demandés par le notaire (état daté) lors d'une mutation.

Avances

Coprolib' permet de gérer les différents fonds d'avance prévus par la législation : avance de trésorerie, avance pour travaux et autres. Suite à décision de l'assemblée, vous pouvez constituer ces fonds par des appels de fonds et les utiliser conformément à la loi pour financer des opérations courantes ou des travaux.

Assemblées

Enfin toujours dans la rubrique "Copropriétaires", vous pouvez gérer les assemblées générales :

Copie d'écran : assemblées

 

Vous préparez votre assemblée en définissant l'ordre du jour. Pour cela vous disposez de modèles. Le logiciel génère automatiquement la lettre de convocation, à partir des points de l'ordre du jour, des projets de résolutions et de la liste des pièces jointes que vous avez enregistrées.

Copie d'écran : ordre du jour d'une assemblée

 

Le logiciel génère également une feuille de présence que vous pouvez imprimer et qui sera signé par les copropriétaires (ou leurs représentants) le jour de l'assemblée.

Copie d'écran : feuille de présence d'une assemblée

 

Le jour de l'assemblée, vous pouvez utiliser le logiciel en temps réel pour enregistrer les présences (ou les pouvoirs) et saisir les résolutions et les votes de chaque copropriétaire. Le logiciel calcule les résultats de chaque vote en fonction de la règle de majorité que vous avez choisie. Vous pouvez également enregistrer le départ ou l'arrivée d'un copropriétaire en cours de réunion. Le logiciel tient compte de ces mouvements pour les résultats des votes.

Copie d'écran : vote d'une résolution en assemblée

 

Enfin le logiciel génère automatiquement le procès-verbal qui reprend toutes les résolutions et les commentaires que vous avez saisis.